Randonnée TCC de l'Ascension 2016. "Côte d'Albâtre et Baie de Somme" : Le bilan.

Les randonneurs de l'Ascension sont de retour dans les Ardennes, enchantés de leur périple, de leurs hôtels, de leurs repas, des paysages magnifiques, du soleil, bref, de tout... sauf de leurs coups de soleil. L'édition 2016 est une belle réussite touristique et sportive.
- Le fait d'avoir, pour la première fois et avec un peu d'inquiétude, choisi un départ déporté à Amiens, s'avère être une bonne idée qui ne pose pas de problème de logistique et qui ouvre des perspectives pour les sorties futures. A condition d'accepter le coût d'une nuit d'hôtel supplémentaire.
- Le groupe des "costauds" et le groupe "des cinq" sont autonomes. Le groupe des "tranquilles" s'est retrouvé être assez étoffé, voire un peu trop, et de ce fait moins homogène et plus difficile à coordonner. Ce qui a fait souffrir quelques uns dont la préparation physique était un peu . . . légère.
- Le travail de préparation de Francine a été sans faille. Les parcours de Dominique se sont révélés parfaits, parfaits pour les GPS, parfaits pour le guidage papier. Et pourtant, quelques randonneurs, pour le moins imprudents, n'avaient ni carte, ni feuille de route...
- Mention spéciale également pour les conductrices des minibus et des remorques qui assument une tâche difficile et ingrate. Imaginez le chargement et le déchargement des vélos ! Ou la traversée de villes anciennes envahies de touristes !
- Et n'oublions pas que tous ont parcouru entre 500 et 600 kilomètres et que nombreuses sont celles qui ont explosé leurs anciens records.

Le récit de l'aventure.
Récit complet offert